L' UNIVERS DU REGGAE/HONDA JAZZ experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' UNIVERS DU REGGAE/HONDA JAZZ experience

Rejoignez la tribu des passionné(e)s de reggae, et passez voir le coin de la citadine polyvalente de chez HONDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 14 Oct - 8:32
Statistiques
Nous avons 7 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Obarwerum

Nos membres ont posté un total de 223 messages dans 90 sujets
Derniers sujets
» suivi de consommation d'essence
ALPHA BLONDY 1992 Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:35 par jazzman

» Aujourd'hui, j'ai vu...
ALPHA BLONDY 1992 Icon_minitimeVen 5 Juil - 19:29 par jazzman

» BLACK UHURU : un groupe légendaire
ALPHA BLONDY 1992 Icon_minitimeSam 29 Juin - 5:18 par jazzman

» [21/07] NEW YORK SKA JAZZ ENSEMBLE @ [SECRET PLACE]
ALPHA BLONDY 1992 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:33 par jazzman

» [04/10] SOIREE BE FAST @ SECRET PLACE KING SALAMI
ALPHA BLONDY 1992 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:35 par toutafond

» [17/10] SALUT LES ANGES, soirée BE FAST @ MEDIATOR CLUB
ALPHA BLONDY 1992 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:35 par toutafond

» THIRD WORLD les virtuoses...
ALPHA BLONDY 1992 Icon_minitimeSam 15 Juin - 8:29 par jazzman

» Naâman, le reggae de Normandie
ALPHA BLONDY 1992 Icon_minitimeSam 15 Juin - 7:56 par jazzman

» ALPHA BLONDY 1992
ALPHA BLONDY 1992 Icon_minitimeSam 15 Juin - 7:52 par jazzman

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sujets similaires
Meilleurs posteurs
jazzman
ALPHA BLONDY 1992 Poll_leftALPHA BLONDY 1992 Poll_centerALPHA BLONDY 1992 Poll_right 
Josefus
ALPHA BLONDY 1992 Poll_leftALPHA BLONDY 1992 Poll_centerALPHA BLONDY 1992 Poll_right 
moulefrite63
ALPHA BLONDY 1992 Poll_leftALPHA BLONDY 1992 Poll_centerALPHA BLONDY 1992 Poll_right 
toutafond
ALPHA BLONDY 1992 Poll_leftALPHA BLONDY 1992 Poll_centerALPHA BLONDY 1992 Poll_right 
xara
ALPHA BLONDY 1992 Poll_leftALPHA BLONDY 1992 Poll_centerALPHA BLONDY 1992 Poll_right 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 ALPHA BLONDY 1992

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jazzman
Patriarche
Patriarche
jazzman

Messages : 170
Vibes : 254
Jah glory : 11
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 53
Localisation : Le Pradet 83

ALPHA BLONDY 1992 Empty
MessageSujet: ALPHA BLONDY 1992   ALPHA BLONDY 1992 Icon_minitimeSam 15 Juin - 7:52

Jeudi 21 Mai 1992, Palais des sports, Marseille


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce soir-là, nous voici rendus à Marseille (comme d'habitude puisque pas encore le zénith à Toulon), afin d'assister à notre première rencontre avec un incontournable du reggae africain... comme dirait le père d'un ami à moi, Alpha Blondy, c'est le Jacques Brel africain... je le laisse maître de sa déclaration héhé.

Nous partons vers Marseille sans trop d'illusions, parce qu'ayant écouté l'album 'Masada' qui vient de sortir, nous ne retrouvons pas le grand Alpha Blondy de 'Jerusalem' ou 'rasta poue'. Enfin, nous espérons quand même une grande performance et sommes curieux de le découvrir.

Aucun souvenir de la première partie, donc le concert commence par le psaume 23, ce qui est souvent le cas avec Alpha... (l'éternel est mon berger, je ne manquerai de rien,etc...). Puis viens Jerusalem qui claque pas mal, mais qui est joué sur un rythme très rapide, ce que je trouve dommageable personnellement. Puis viennent quelques chansons de masada, qui ne sont vraiment pas terribles, il faut bien le dire. Puis, je souviens très bien de it's irie, avec un gros solo bien rock de guitare. Viendront un malheureux "sweet fanta diallo" que je n'ai jamais porté dans mon coeur et "barbozi" que je trouve encore pire, voir désolant !!

Quelques chansons plus loin, nous serons déjà vers la fin, tous les titres de 'masada' seront passés, il y aura pour finir un p'tit medley joué à la va-vite, un bon rasta poué et puis basta...

Au final, j'ai été assez déçu par Alpha Blondy que j'ai trouvé mécanique, comme s'il n'avait pas trop envie de jouer ce soir-là...
Revenir en haut Aller en bas
https://univreggae-hondajazz.forumactif.org
 

ALPHA BLONDY 1992

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» THIRD WORLD --> 1992
» BURNING SPEAR --> 1992
» Premier concert reggae 1992 : BLACK UHURU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' UNIVERS DU REGGAE/HONDA JAZZ experience :: LA TRIBU REGGAE :: Souvenirs de concert-