L' UNIVERS DU REGGAE/HONDA JAZZ experience

Rejoignez la tribu des passionné(e)s de reggae, et passez voir le coin de la citadine polyvalente de chez HONDA
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Lun 21 Oct - 11:32
Statistiques
Nous avons 10 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ogrigo3

Nos membres ont posté un total de 223 messages dans 90 sujets
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sujets similaires
Meilleurs posteurs
jazzman
 
Josefus
 
moulefrite63
 
toutafond
 
xara
 

Partagez | .
 

 THIRD WORLD les virtuoses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jazzman
Patriarche
Patriarche
avatar

Messages : 170
Vibes : 254
Jah glory : 11
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 47
Localisation : Le Pradet 83

MessageSujet: THIRD WORLD les virtuoses...   Sam 15 Juin - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

biographie

Third world est un groupe de reggae jamaïcain formée en 1973. Leur son est influencé par la soul, le funk et le disco. Bien qu'ils aient subi plusieurs changements de formation, Stephen "Cat" Coore et Richard Daley ont été des membres constants et le chanteur William "bunny rugs" Clarke a été avec eux depuis 1976, chantant sur tous les albums sauf leur premier.



Third world est né quand le joueur de clavier Michael "Ibo" Cooper et le guitariste (et le violoncelliste) Stephen "Cat" Coore (le fils d'ancien Vice-premier Ministre David Coore), qui avait à l'origine joué dans The Alley Cats then Inner Circle, étaient par la suite partis pour former leur propre groupe avec le chanteur d'Inner circle Milton "Prilly" Hamilton. Ils ont recruté le bassiste Richard Daley, autrefois dans Ken Boothe's band and Tomorrow's Children et ont ajouté le batteur Carl Barovier et l'ancien percussionniste d'Inner circle Irvin "carrot" Jarrett avant de faire leurs débuts en live au début de 1974.



Après l'enregistrement de quelques morceaux avec Geoffrey Chung qui n'ont pas été sortis, le groupe enregistre son premier single auto-produit "railroad track" (1974). Dans leurs premiers jours ils ont joué principalement dans les hôtels de Kingston et les boîtes de nuit en première partie des Wailers et ont soutenu les Jackson five quand ils ont joué au Stade national jamaïcain. 


Ils ont été bientôt signés par island records et fait une tournée en Europe avec les Wailers. Le premier album éponyme du groupe est sorti en 1976. L'album a inclus une reprise de "Satta Massagana", à l'origine exécuté par les Abyssinians, qui est devenu un succès local. Hamilton et Barovier ont été remplacés par le chanteur (et un autre ancien membre d'Inner circle William "bunny rugs" Clarke et le batteur Willie Stewart avant l'enregistrement de leur deuxième album, 96 ° à l'ombre (1977), qui a inclus plusieurs succès locaux. Plusieurs pépites, parmi ses huit pistes, étaient "1865 (96 ° à l'ombre)", "rythm of life" et la seule reprise de l'album, "dreamland", écrit par Bunny Wailer. Ils ont joué devant 80,000 personnes au festival Smile Jamaica en 1976.

En 1977 le groupe a collaboré avec le psychiatre Frederick Hickling sur le spectacle "Explanitations" qui a été exécuté au petit Théâtre de Kingston tôt l'année suivante.

Le troisième succès, leur plus grandhit mondial est arrivé à la fin des années 1970 et au début des années 1980, atteignant un niveau maximal avec leur version de la reprise d'O'Jays "now that we found love" de leur troisième album le journey to Addis, un succès  des deux côtés de l'Atlantique en 1978, atteignant les dix premieres place dans les charts au Royaume-Uni.  Journey to Addis est rentré directement au top 30  album au Royaume-Uni. Ils avaient d'abord rencontré Stevie Wonder en Jamaïque en 1976 et avaient  exécuté avec lui "Master Blaster" au Reggae Sunsplash en 1981 à la suite de la mort de Bob Marley, jouant en hommage à Marley. Third world a continué à se produire plusieurs fois au festival et ils ont aussi participé au Reggae Sunsplash aux USA en 1985.  Stevie Wonder a aussi écrit, avec Melody A McCully , leur succès de 1982 "Try jah love", qui leur a apportés une nouvelle notoriété en Amérique du Nord. Ils étaient aussi des invités pendant la troisième saison de SCTV.

Pour des raisons de divergences artistiques, "Carrot" quitte le groupe au milieu des années 1980. Le groupe qui ne comprend plus que cinq membres, a alors continué à enregistrer plus d'airs commerciaux comme "Sense of Purpose", "Reggae Ambassador", "Forbidden Love" and "Committed".


Leur version "Now that we found love" a été utilisée comme base de la version de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s, un hit du rap en 1991. En 1992 ils sont retournés travailler avec Stephen Stewart et Geoffrey Chung sur l'album "Commited".

Malgré plusieurs autres changements dans le groupe, y compris les départs de Tonnelier et Stewart et une baisse dans les ventes, le groupe enregistre toujours et joue toujours en live jusqu'à présent, y compris devant des téléspectateurs à la Coupe du monde de Cricket 2007 lors de la Cérémonie d'ouverture dans Trelawny.

En 2008 le groupe a reçu un prix pour l'ensemble de ses réalisations de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Style musical

Tandis que le groupe a joué du roots reggae dès le début, ils ont aussi incorporé d'autres styles dans leur musique et c'était l'influence initiale des Wailers qui a incité le groupe à prendre une nouvelle direction qui a combiné le reggae avec d'autres genres. L'orientation pop a provoqué la critique du groupe au fil des ans, surtout pour les puristes de reggae déçus par l'incorporation de soul et R'nB dans leur son. Third world a joué aussi de la folk-pop, du hard rock, de la bossa-nova, du rap, mais aussi du light pop-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Leur style a été décrit comme "reggae fusion".  Bunny rugs, le chanteur a décrit le son du groupe : "strictement un groupe de reggae, non. Certainement un groupe de reggae, oui. Le Guitariste Cat Coore a dit de leur musique : " L'hybride des types divers de musique est une chose naturelle parce que, en grandissant en Jamaïque, nous connaissons les racines directes du reggae et du ska. En même temps nous vivons dans un pays où vous pouvez entendre Chuck Berry, Fats Domino and tous les artistes R'nB.
Le Bassiste Richard Daley a dit" nous avons pris le reggae roots et avons mis des branches au-dessus de cela ". Ce qui résume parfaitement l'identité de ce groupe mythique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univreggae-hondajazz.forumactif.org
 

THIRD WORLD les virtuoses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» naowaxx world feat gerard baste , orelsan , féfé...
» SAXON WORLD TOUR
» Around The World in 66 Days! Iron Maiden
» The World Ends : Afro Rock & Psychedelia in 1970's Nigaria
» Playing For Change: Song Around the World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' UNIVERS DU REGGAE/HONDA JAZZ experience :: LA TRIBU REGGAE :: Légendes-