L' UNIVERS DU REGGAE/HONDA JAZZ experience

Rejoignez la tribu des passionné(e)s de reggae, et passez voir le coin de la citadine polyvalente de chez HONDA
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Lun 21 Oct - 11:32
Statistiques
Nous avons 10 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ogrigo3

Nos membres ont posté un total de 223 messages dans 90 sujets
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sujets similaires
Meilleurs posteurs
jazzman
 
Josefus
 
moulefrite63
 
toutafond
 
xara
 

Partagez | .
 

 La saga NSX concept chapitre I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jazzman
Patriarche
Patriarche
avatar

Messages : 170
Vibes : 254
Jah glory : 11
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 47
Localisation : Le Pradet 83

MessageSujet: La saga NSX concept chapitre I   Mer 29 Mai - 6:34

Honda NSX Concept, dernier concept avant la série ?


La prochaine génération de la NSX sera très proche du concept de Detroit.

Le feuilleton NSX se poursuit au salon de Detroit avec la présentation d'une nouvelle version dévoilant un habitacle abouti.

Souvenez-vous. En 1989, Honda avait fait sensation en dévoilant une berlinette à moteur central arrière destinée à s'attaquer aux reines du marché, Ferrari et Porsche. Le champion brésilien Ayrton Senna avait même été impliqué dans sa mise au point. Pour un coup d'essai, c'est presque un coup de maître. Développée autour d'un châssis en aluminium, la sportive japonaise ne suscite que des éloges. Moins de 20.000 exemplaires seront produits jusqu'à l'arrêt de la production en 2005. Depuis, le premier constructeur au monde de moteurs nous a gratifiés du séduisant cabriolet S2000. Mais les dévots du coupé de grand tourisme sportif attendent la résurrection de la NSX. Le moins que l'on puisse dire est que Honda prend son temps. Le concept HSC présenté au salon de Tokyo de 2003 est ainsi resté au stade de la réflexion. Différé à plusieurs reprises pour laisser la priorité au développement des moteurs hybrides et en raison de la crise mondiale de 2008, ce programme est revenu sur la table au début de la décennie 2010 et s'est matérialisé par la présentation d'un concept au salon de Detroit l'an dernier.

Une GT hybride


Les formes du concept NSX ont été soignées dans les moindres détails.

Baladée à travers le monde en 2012, cette étude biplace, qui revendique le rôle de vitrine technologique du savoir-faire du constructeur, ambitionne de faire entrer définitivement la voiture de sport dans le XXIe siècle. Evoquant largement l'originale de la 1989, la silhouette de la NSX fait la part belle à la conception allégée. Quant à la mécanique, elle fait appel à des technologies novatrices et bien dans l'air du temps. La NSX annonce une nouvelle génération de sportives recourant à l'hybridation afin de se conformer aux normes de dépollution de plus en plus draconiennes et pour devenir socialement acceptable. Doté de l'injection directe d'essence, le V6 VTEC placé derrière le cockpit est associé à trois moteurs électriques, dont deux placés dans les roues avant. De fait, cette NSX bénéficie de la transmission intégrale. Si l'inconnu demeure sur la puissance, il paraît probable que ce bolide pourra traverser les agglomérations et les centres-villes en silence.

Un habitacle raffiné


L'intérieur bénéficie d'un traitement haut de gamme.

Honda profite du salon de Detroit pour lever le voile sur l'intérieur. Le design réaliste montre la direction suivie par Honda. L'agencement des commandes a été pensé pour faciliter la vie du conducteur. La console centrale surélevée accueille les boutons de commandes de la boîte à double embrayage. Elle peut être pilotée au volant via des palettes. Au sommet de la console centrale figure un écran tactile et derrière le volant à méplat, les compteurs sont à affichage numérique. Comme on peut le voir sur la photo, l'ambiance a été soignée. Les sièges baquets à coque carbone marient le cuir et l'alcantara. La planche et le ciel de pavillon sont entièrement drapés d'alcantara. Enfin, l'aluminium et la fibre de carbone sont largement utilisés.

Une question hante maintenant les esprits: s'agit-il du dernier concept avant la série ou Honda a-t-il l'intention de faire durer encore le suspense? Une certitude: ce véhicule sera exposé sur le stand du constructeur au salon de Genève, début mars. Il ne portera plus le logo Acura, la marque de luxe de Honda aux Etats-Unis, mais bien le H de la maison mère.

source flècheD le figaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univreggae-hondajazz.forumactif.org
 

La saga NSX concept chapitre I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le dernier chapitre
» Saga CSN sur RTL ce soir
» nouveaute presse SAGA MAGAZINE hors serie
» La Saga "Alien"
» RTL Saga Pink Floyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' UNIVERS DU REGGAE/HONDA JAZZ experience :: HONDA JAZZ EXPERIENCE :: La marque HONDA :: Autres Véhicules-