Le President de Honda Cars India, Hironori Kanayama: l'homme qui défie toujours le marasme économique !!MUMBAI : En décembre 2012, Hironori Kanayama, 59 ans, Président-Directeur Général de Honda Cars India, était sur scène devant des centaines d'ouvriers dans son usine de Noida.
Kanayama, qui jouait sur scène avec Golden Mountain - un groupe de quatre musiciens japonais, le jour de
Honda Cars India's Foundation day, grattait sa guitare, sur l'air de Socha hai vous tumne kabhi, du film Rockstar. Kanayama jouait pour la seconde fois , pour les ouvriers du Tapukura, l'usine du Rajasthan et de nouveau, une semaine plus tard, pour les ouvriers à l'usine Noida d'Honda. Honda Cars India se déplaçait vers une nouvelle stratégie et Kanayama veut que tout le monde soit impliqué - que ce soit d'événements comme le jour de fondation jusqu'à la performance commerciale liée au marché.
Le jour de fondation (foundation's day) est un événement annuel, où tous les associés avec leurs familles, sont invités pour une réunion entre amis. L'usine ne fonctionne pas, mais cela est une journée portes ouvertes pour les membres de la famille des ouvriers qui veulent visiter. "Il était un moment propice pour beaucoup, d'écouter le grand patron de la société se produisant devant eux," se rappelle un cadre supérieur, qui a dit que tellement les gens étaient stupéfaits, qu'ils n'ont pas hésité à télécharger les images de l'événement sur Facebook.
C'était juste le commencement - il venait de lancer en avril devant des clients et des négociants, sa première offre de diesel - des promos Honda. "L'attaque inverse vient de commencer," Kanayama a déclaré quand, et il a parlé en avril. Après trois années exténuantes, dues à un marché qui s'est tourné de plus en plus vers les voitures diesel, les ingénieurs indiens d'Honda sont maintenant sur un chemin d'alternance, avec plus d'offres diesel sur le marché.
Bien que le marché soit stagnant, pour Honda Cars India la croissance affichée est de +34 % en 2012 et ceci sans aucun moteur diesel dans le portefeuille, la société a regagné une certaine part de marché perdue. Il a cinq nouveaux modèles alignés (incluant des SUV et Monospaces), lesquels ont des moteurs diesel.
En parlant de la mission difficile de Kanayama, Siddharth Shriram, une ancienne partie prenante, a dit : "Il est venu en Inde à un temps très difficile. La part de marché avait baissé, l'Inde était à peine une base d'exportation et la morale des salariés indiens était basse." Kanayama a été conscient que la tâche serait très difficile.
Il est arrivé avec un style très différent des directeurs conventionnels. Possédant un bureau situé hors de l'usine, il préfère travailler dans un bureau dans le hall ouvert, où tous les cadres d'usine travaillent. Un cadre Honda dit : "être tous ensembles et travailler vers le même objectif, est très important. Il pense que des divisions différentes devraient se parler l'une à l'autre plus souvent - les associés marchant dans la direction différente pourraient nuire à la croissance de la société." Contrairement à d'autres patrons Honda qui ont préféré rester dans des hôtels et mener un style de vie ambulant de voyages fréquents à la maison-mère au Japon, Kanayama aime la nourriture indienne et s'intègre aux moeurs et coutumes de la culture indienne.
source
indiatimes.com