L' UNIVERS DU REGGAE/HONDA JAZZ experience

Rejoignez la tribu des passionné(e)s de reggae, et passez voir le coin de la citadine polyvalente de chez HONDA
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Lun 21 Oct - 11:32
Statistiques
Nous avons 10 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ogrigo3

Nos membres ont posté un total de 223 messages dans 90 sujets
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sujets similaires
Meilleurs posteurs
jazzman
 
Josefus
 
moulefrite63
 
toutafond
 
xara
 

Partagez | .
 

 Honda Jazz : l'hybride à 3 l/100 km en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jazzman
Patriarche
Patriarche
avatar

Messages : 170
Vibes : 254
Jah glory : 11
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 47
Localisation : Le Pradet 83

MessageSujet: Honda Jazz : l'hybride à 3 l/100 km en 2013   Dim 26 Mai - 6:26

EXCLUSIF. Le japonais compte bien reprendre la main avec sa Jazz hybride ultra-sobre en 2013 qui n'émet que 70 g de CO2.


Dès l'année prochaine, la Jazz Hybride sera commercialisée avec un "vrai" moteur thermique-électrique à même de rivaliser avec la Toyota Yaris Hybride.

La réaction aura été longue à venir, mais Honda ne pouvait accepter indéfiniment la domination technique de Toyota en matière de voiture hybride. Concrètement, pas moins de trois nouveaux systèmes thermiques-électriques seront commercialisés l'année prochaine pour les futures Jazz, Accord et Legend. Mais aujourd'hui, seule la Jazz Hybride est confirmée pour l'Europe, où elle viendra directement rivaliser avec la Yaris Hybride prévue pour le début de 2014 après sa commercialisation au Japon.Les chiffres annoncés par Honda sont impressionnants : émission de CO2 de 70 g/km seulement, soit 3 litres aux 100 km, contre 79 g/km et 3,5 l/100 pour la Toyota Yaris. Pour parvenir à ce résultat, les ingénieurs Honda ont complètement revu leur copie.
Démarrage 100 % électrique

Le moteur électrique, dont la puissance passe de 14 à environ 30 ch, n'est plus directement lié au thermique mais intégré à une boîte de vitesses à double embrayage 7 rapports et, plus précisément, sur l'arbre primaire des rapports impairs (1-3-5-7). Résultat, le démarrage peut désormais se faire en mode tout électrique, tandis que, pour augmenter la régénération, le moteur thermique peut être débrayé en décélération.


Ce dernier est aussi tout nouveau. Sa cylindrée passe de 1,3 à 1,5 litre et sa puissance de 88 à 100 ch. Il adopte aussi le cycle Atkinson, comme chez Toyota depuis longtemps, autorisant une amélioration du rendement grâce à une fermeture tardive des soupapes d'admission avec un taux de détente supérieur à celui de compression. Au total, la puissance cumulée passe de 102 ch (88 + 14) à 130 ch (100 + 30).

EXCLUSIF. Le japonais compte bien reprendre la main avec sa Jazz hybride ultra-sobre en 2013 qui n'émet que 70 g de CO2.
Dès l'année prochaine, la Jazz Hybride sera commercialisée avec un "vrai" moteur thermique-électrique à même de rivaliser avec la Toyota Yaris Hybride. Dès l'année prochaine, la Jazz Hybride sera commercialisée avec un "vrai" moteur thermique-électrique à même de rivaliser avec la Toyota Yaris Hybride.

La réaction aura été longue à venir, mais Honda ne pouvait accepter indéfiniment la domination technique de Toyota en matière de voiture hybride. Concrètement, pas moins de trois nouveaux systèmes thermiques-électriques seront commercialisés l'année prochaine pour les futures Jazz, Accord et Legend. Mais aujourd'hui, seule la Jazz Hybride est confirmée pour l'Europe, où elle viendra directement rivaliser avec la Yaris Hybride prévue pour le début de 2014 après sa commercialisation au Japon.
Sur les pistes d'essais de Honda au Japon, nous avons pu tester la Jazz Hybrid nouvelle génération.



Les chiffres annoncés par Honda sont impressionnants : émission de CO2 de 70 g/km seulement, soit 3 litres aux 100 km, contre 79 g/km et 3,5 l/100 pour la Toyota Yaris. Pour parvenir à ce résultat, les ingénieurs Honda ont complètement revu leur copie.
Démarrage 100 % électrique

Le moteur électrique, dont la puissance passe de 14 à environ 30 ch, n'est plus directement lié au thermique mais intégré à une boîte de vitesses à double embrayage 7 rapports et, plus précisément, sur l'arbre primaire des rapports impairs (1-3-5-7). Résultat, le démarrage peut désormais se faire en mode tout électrique, tandis que, pour augmenter la régénération, le moteur thermique peut être débrayé en décélération.

Ce dernier est aussi tout nouveau. Sa cylindrée passe de 1,3 à 1,5 litre et sa puissance de 88 à 100 ch. Il adopte aussi le cycle Atkinson, comme chez Toyota depuis longtemps, autorisant une amélioration du rendement grâce à une fermeture tardive des soupapes d'admission avec un taux de détente supérieur à celui de compression. Au total, la puissance cumulée passe de 102 ch (88 + 14) à 130 ch (100 + 30).

Plus agréable à conduire

Sur le circuit de Honda à Tochigi au nord-est de Tokyo, nous avons eu le privilège d'essayer une Jazz actuelle équipée de cette nouvelle mécanique hybride qui équipera la future citadine début 2014. Plus puissante, débarrassée de l'effet CVT, elle se montre logiquement plus agréable à conduire. L'augmentation de puissance du moteur électrique permet aussi de se passer plus souvent du thermique, ce qui fait de cette Jazz une "Full Hybride", à l'instar de sa compatriote de Toyota, plus convaincante que le modèle actuel.Le prix de cette Jazz Hybride n'est pas encore connu, mais il est probable qu'il sera en légère augmentation notamment parce qu'elle utilise une batterie lithium-ion Blue Energy (accord entre Honda et Yuasa) à refroidissement liquide plus onéreuse que celle nickel métal hydrure utilisée sur les Toyota Yaris et Jazz actuelles.

source flècheD lepoint.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univreggae-hondajazz.forumactif.org
 

Honda Jazz : l'hybride à 3 l/100 km en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» festival de Jazz Nîmes métropole
» Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013
» [jazz] Théorie (notations d'accords)
» Les pochettes Jazz
» GOBODOBRO : duo acoustique blues, jazz, manouche, swing...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' UNIVERS DU REGGAE/HONDA JAZZ experience :: HONDA JAZZ EXPERIENCE :: La petite JAZZ :: JAZZ'News-