L' UNIVERS DU REGGAE/HONDA JAZZ experience

Rejoignez la tribu des passionné(e)s de reggae, et passez voir le coin de la citadine polyvalente de chez HONDA
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Lun 21 Oct - 11:32
Statistiques
Nous avons 10 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ogrigo3

Nos membres ont posté un total de 223 messages dans 90 sujets
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sujets similaires
Meilleurs posteurs
jazzman
 
Josefus
 
moulefrite63
 
toutafond
 
xara
 

Partagez | .
 

 Misty in Roots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jazzman
Patriarche
Patriarche
avatar

Messages : 170
Vibes : 254
Jah glory : 11
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 47
Localisation : Le Pradet 83

MessageSujet: Misty in Roots   Sam 25 Mai - 22:24

Un groupe de reggae mythique de Brentford, UK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec une carrière s'étalant sur plus de 40 ans, Misty in roots est l'un des groupes de reggae les plus excellents de l'Angleterre. Le groupe était l'un des plus performants de la scène reggae londonienne des années 70 et ils étaient un des moteurs du mouvement "Rock Against Racism". Ils sont de retour en 2002 avec un super nouvel album on Real World Records.

Ce groupe de Reggae roots britannique Misty in roots a joué ensemble pendant les 20 ans passés, en étant essentiellement dès 1975 un groupe de musiciens jouant pour le grand Nick Thomas un des plus grands chanteurs jamaïcains de l'époque, avec des chansons comme "Living In The Land Of The Common People". Nicky Thomas a été l'inspiration dans laquellle Misty in roots s'est développé.
A partir de 1978 misty in roots a commencé à développer son propre son de reggae roots orthodoxe. Leur puissantes paroles inspirées par le déclin économique, une conscience croissante de leur culture africaine et un réveil spirituel ont inspiré des titres comme "GHETTO OF THE CITY", "SODOM & GOMMORA" AND "MANKIND", que l'on peut trouver sur leur premier album 'LIVE AT THE COUNTER EUROVISION'.

Pendant la période 1977/78 la situation politique au Royaume-Uni était parvenue à un point de rupture. La conscience noire était à son sommet et le racisme a envahi les rues de Londres. Le chômage affectait tant de jeunes noirs et blancs que par cette dépression une nouvelle alliance musicale est née, des jeunes blancs totalement scandalisés par le statut quo, se sont tournés vers la musique punk s'identifiant en même temps fortement avec le reggae britannique joué par Misty in roots, Steel pulse ou Aswad. Avec l'arrivée du mouvement "Rock Against Racism", la musique militante était née et pour la première fois des musiciens blanc et noirs jouaient sur la même scène musicale, provoquant un nouveau concept dans la conscience musicale.

Misty in roots, l'un des plus puissants groupes à être sorti de la scène londonienne et remarqué pour leur puissant rythme de reggae roots, ainsi que leurs paroles très militantes et sans compromis, devint le moteur du mouvement Rock against the racism et du coup, se mit à performer plus que les autres groupes. Ce qui leur permit de se découvrir une nouvelle audience et jouer aux cotés de chanteurs comme Tom Robinson, The Ruts and Elvis Costello..

Malgré cet énorme succès lors de leur concert, les portes des studios leur restent fermées jusqu'en 1979. L'album LIVE AT THE COUNTER EUROVISION qui fut enregistré durant la tournée du groupe en Belgique en 1978, est considéré aujourd'hui par les critiques musicaux comme le meilleur concert reggae de tous les temps. Il fut suivi par une suite de singles en édition limitée comme "OH WICKED MAN", "RICH MAN’, SALVATION", "HOW LONG JAH" and "SEE THEM AH COME".

Le deuxième album du groupe "WISE AND FOOLISH", sort en 1982 avec une tonalité plus mûre, jazzy et très attendrissante. A partir de ce moment-là, le groupe est devenu plus indépendant, et reconnu, en profitant pour revenir sur la trace de leurs ancêtres en vivant 9 mois au Zimbabwe et en Zambie. Cette période vécue en Afrique, ayant un impact considérable sur le développement des albums suivants de misty in roots "earth" et "musi o tunya", lesquels sont directement inspirés par l'expérience africaine du groupe. Earth sorti en 1983, raconte musicalement la dévastation causée à la Terre Mère par l'humanité à cause de l'avidité, la cruauté et l'ignorance. l'album est constitué de titres devenus des clasiques comme "FOLLOW FASHION", "EARTH", "POOR AND NEEDY", "OWN THEM CONTROL THEM" and "SERVANT TO JAH".

MUSI O TUNYA réalisé en 1985, est un reflet de l'amour du groupe pour l'Afrique.MUSI O TUNYA (LA FUMÉE QUI TONNE) est un bel endroit où le Zimbabwe et la Zambie se réunissent et le grand Zambèze cède toute sa force pour former une des curiosités les plus belles de l'Afrique du Sud. On connaît les chutes MUSI O TUNYA en anglais sous le nom "chutes Victoria".

En 1987 Misty in roots fait son premier voyage en Afrique occidentale, la maison spirituelle de leurs ancêtres, c'était en effet une expérience agréable de mettre le pied dans la région après quatre cents ans en exil.

1989 a vu le début d'une amitié entre Misty in roots et KAZ RECORDS qui ont abouti à la sortie de l'album "FORWARD" qui a vu la portée du groupe atteindre les hauteurs encore une fois.

Maintenant comme nous nous approchons du millénaire nous pouvons regarder derrière nous les œuvres de Misty in roots et voir combien est immense le talent combiné de ce groupe coopératif, produisant l'élévation de la musique pour tout ceux qui l'entendent. super_sourire




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univreggae-hondajazz.forumactif.org
 

Misty in Roots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» harmoniciste cherche à monter un duo blue roots à liege
» Back to the Roots
» American Roots # 4 à Paris le vendredi 10 février 2006
» JOHNNY WINTER / ROOTS
» ciné-club musique roots sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' UNIVERS DU REGGAE/HONDA JAZZ experience :: LA TRIBU REGGAE :: Légendes-